Cloisons intérieures montées...

Publié le par elise

Petit tour du propriétaire par Yannick ce matin pour constater l'avancement des travaux à l'intérieur de la maison. Toutes les cloisons sont montées, les prises et interrupteurs sont installés, c'est maintenant les évacuations d'eau qui sont en cours... Petit aperçu des pièces à vivre de la maison :

Le salon et le coin repas (à droite de l'image le bar de la cuisine) vus depuis la petite baie vitrée :
IMG_3628.JPG

Le salon vu de la grande baie vitrée :
IMG 3617


La cuisine :
IMG_3618.JPG

Dans l'immédiat, je n'ai vu que les photos... J'ai beaucoup entendu de gens faisant construire  raconter qu'ils avaient un coup d'angoisse en voyant la dimension de la dalle, pensant que 5 pièces ne tiendraient jamais... Et bien moi c'est en voyant les photos d'aujourd'hui que j'ai de grosses angoisses... J'ai l'impression que la pièce à vivre de 30 m² est minuscule et que mes meubles ne tiendront pas... Il faut donc absolument que j'aille me rendre compte par moi même !!! Dès que j'aurai vu ma maison "pour de vrai" je vous livrerai mes impressions !!!

Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Ne t'inquiète pas vous aurez toujours plus grand que dans l'appartement donc forcément tes meubles rentreront !!<br /> Les placos c'est sont hydrofuges donc pour contact avec l'eau; s'ils en ont mis sous une fenêtre c'est peut être qu'ils en avaient en rabe ! Quand c'est ignifugé (contre le feu) c'est rose !<br /> Mais c'est vrai que ça a été très rapide !!<br /> Bises à vous 3!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'imagine qu'une fois les peintures faites et les meubles posés ça me semblera plus grand !!! Le placo rose on le connait, il va falloir dévisser les plaques blanches pour mettre des roses dans<br /> le salon pour le futur poêle ! Ca fera l'objet d'un prochain article d'ailleurs !!<br /> Bises à tous les 3 !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> genial les murs se montent! Ne tkt pas pour la grandeur des pièces les photos c'est trompeur! Tu verras que ça te paraitra vachement grand qd tu y sera! A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'y suis allée hier pour la visite de chantier et ça me parait toujours petit ! Il parait qu'avec les meubles il n'y paraitra plus !<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> mdrrr<br /> nouvelle question : toi et ta famille mangez quoi ce soir ?<br /> désolée, c'était plus fort que moi mdrrr<br /> <br /> ps : merci pour la réponse<br /> mais je ne sais pas trop<br /> chez toi j'ai vu une plaque verte près d'une fenêtre (à moins que tu es le robinet extérieur de ce coté là, ça pourrait peut être explique le pourquoi comment)<br /> je vérifie chez moi demain<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> 20h50 et on rentre juste de la réunion de chantier, je pense qu'on ne va pas manger grand chose ce soir ! <br /> Pour le placo vert à côté de la fenêtre nous aussi on s'est posé la question, car il n'y pas de sortie d'eau de l'autre côté (c'est le garage), on a oublié d'en parler à la réunion de chantier,<br /> donc le mystère reste entier ! Tu nous diras si c'est pareil chez toi !<br /> Bonne soirée !<br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est vrai que ça aura été du super rapide pour toi<br /> mais c'est l'avantage aussi de phénix et surtout pour une maison en plein pied<br /> <br /> autre question lol<br /> si quelqu'un sait la différence entre les plaques de placo blanches et celles de couleur vertes ?<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il me semble que les placos verts sont ceux destinés aux pièces humides !<br /> A bientôt pour de nouvelles questions ! Rires...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> attend, je suis entrain de réaliser un truc juin juillet : 2 mois pour faire ta maison et te la livrer?? c'est pas possible j'ai jamais vu ça, quand j'ai montré ton blog à mon mari il n'en revenait<br /> pas !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Fin juillet nous semble un peu présomptueux ! Nous avons rendez-vous avec le conducteur de travaux ce soir, nous en saurons un peu plus sur la date de livraison ! Il y a encore la plomberie, les<br /> enduits et le carrelage à faire tout de même !<br /> Suite au prochain numéro donc...<br /> <br /> <br /> <br />